• SoinPourCheveux

    14 masques de soins pour cheveux fait maison !

    Masque nourrissant pour cheveux normaux

    Cette recette de masque réalisé avec des ingrédients que vous trouverez facilement en grande surface ou dans votre cuisine vous permettra de nourrir vos cheveux en profondeur. Pour ce faire, il vous faudra mélanger :

    . un jaune d’œuf,

    . un demi verre d’huile d’amande douce et

    . une cuillère à soupe de poudre d’amande.

    Une fois la mixture prête et terminée, appliquez-la sur vos cheveux et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède, et laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

    Masque hydratant pour cheveux secs

    Pour soigner les cheveux secs, vous pouvez utiliser deux ingrédients efficaces et économiques que sont la banane et l’huile d’olive. Pour cela, mixez 

    . une demi banane et

    . un demi verre d’huile d’olive 

    jusqu’à obtenir une pâte à la texture lisse et homogène assez crémeuse. Si le rendu est trop épais, ajoutez-y un peu d’eau minérale.

    . Appliquez le mélange obtenu sur cheveux humides et

    . enveloppez-les dans une serviette tiède pendant 1 heure minimum.

    Une fois le temps de pose terminé,

    . rincez à l’eau tiède et

    . effectuez un shampoing ou deux pour bien retirer l’excès de gras.

    Pour nourrir les cheveux secs et en favoriser la pousse, vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin dont les propriétés hydratantes sont miraculeuses.

    Masque révélateur d’éclat pour cheveux ternes

    Le jaune d’œuf est connu pour ses nombreuses propriétés en matière de beauté, et ce n’est pas un mythe : il tonifie les cheveux et les rend plus brillants. Pour un masque à l’oeuf, il vous suffira d’appliquer un jaune d’œuf sur cheveux mouillés et de masser endant plusieurs minutes.

    Laissez poser environ 1 heure, rincez et effectuez deux shampoings doux. Pour des effets encore plus probants, vous pouvez utiliser un shampoing bio formulé à base d’œufs.

    Bon à savoir : L’oeuf a tendance à coller et ne s’en va pas facilement à l’eau claire une fois sec. Il sera donc nécessaire de faire deux shampoings pour que tout s’enlève correctement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux poisseux.

    Pour des cheveux brillant, il vous faudra mélanger :

    . 1/4 de verre d’eau tiède, 

    . une cuillère à soupe de vinaigre blanc et

    . une cuillère à soupe de jus de citron

    (rassurez-vous, ce n’est pas grave que ce soit la même recette que celle pour détartrer les robinets ! ^^). Une fois le mélange obtenu, appliquez-le sur cheveux secs pendant une dizaine de minutes, puis rincez.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :